Sunday, September 21, 2014

La fin de France...prochain pays, Iceland et finit.

le  18 septembre
Les jours de voyage…partir Menée a voiture, monter la Col de Menée en se demandant si le Tour de France y a traverse, passer par Grenoble, arriver à Lyon pour prendre le TGV a Paris. Stephen tousse toujours.  J’attends son toux chaque minute.  Et j’attends jusqu’au arrêt.  Nous avons acheté des sandwiches pour notre voyage en train.  Heureusement parce que le queue pour acheter quelque chose sur le train était long et ne bouge pas trop vite.
Nous sommes arrivés vers 16h a Paris.  Au moment que nous avons sorti du Metro, nous avons vu les Jardins du Luxembourg.  Quels beaux jardins !  Notre hôtel était très proche et nous y avons marche toute suite.
Quoi faire a Paris quand nous avions si peu d’heures ?  Se promener dans les jardins et au bord du Rivière Seine, et manger et boire.  Un serveur nous avons attiré au restaurant pour manger de la fondue, du  fromage (délicieux) et de bœuf (liquide : huile).
le 19 septembre
Même que nous nous avons promis de nous réveiller tôt pour « faire Paris », nous avons dormi jusqu’à 9 h avec peu de temps avant partir en train pour l’aéroport.  Zut alors !  Nous nous sommes souvenus que l’alcool se coute cher à Iceland et nous avons acheté deux bouteilles de vin et une  bouteille de cognac dans le « duty-free store » avant notre départ.   Pendant le vol, nous avons aussi appris qu’il y’a très peu de magasins pour acheter la nourriture et nous avons dépensé 50,000 Kroners ($40) pour très peu – du lox, du fromage, dix fraise, du pain, quelque petits tomates, un concombre…ils importent presque tout leur nourriture.
Apres que nous avons trouvé notre voiture et avons acheté la nourriture, nous avons conduit à notre petite maison dans la campagne en dehors de Reykjavik.  Premier travail…faire la chasse du mouton de notre jardin avant qu’elle détruit notre voiture !
le 20 septembre
Iceland est vide.  Quelques villages dispersent dans la campagne, entre des champs de lave noire.  Des restaurants occasionnels. Beau mais désole.  Mais les piscines chauffées avec de l’eau du géothermal sont agréables !  Nous avons trouvé un dans le village de H…(et je ne le trouve pas sur Google Maps).  Peu de routes goudronnée.  Nous avons prévu de faire un randonnée au glacier, un effort de 5 – 6 h.  Il va sans dire que nous n’avons pas fait.  Stephen tousse toujours et apres un nage chaud, nous n’avons plus la motivation de monter 3 h.  Un autre jour !  (ou année).
Stephen et moi lisons le même livre qu’il a choisi, après notre dernier livre écrit sur le deuxième guerre mondiale (très bon livre).  Ce livre est entre un « Harlequin romance » et quelque chose intéressante au sujet de la première guerre mondiale.  Le livre est un peu comme Downton Abbey sur le télé.
le 21 septembre
La pluie et du vent ce matin.  Nous nous évadons le temps chez nous pour Reyjkavik ou on peut au moins trouver l’accès à l’internet, un bon café et un déjeuner cuit.  Demain nous partirons.  C’était des vacances magnifiques !!