Wednesday, September 25, 2019

La porte cachée



On ne l'a pas vu, cette porte qui resemble le mur
meme avec les instructions qui sont arrive a 15 h, une heure apres notre arrivee.
"Take the backstairs (small door on the right side of the glass door in front of the entrance"
Normalement, "entrance" veut dire la premiere porte, oui?
C'est ou, cette porte vitree, sauf dans la terre de Alice Wonderland
et c'est quoi, ce petit panneau avec des petites fleches
ou sont ces "back stairs" - on ne les voit pas
une ange, grande et noir, est arrive pour nous sauver,
un peu bourru, mais disposee de me montrer cette porte cachee
je parlais francais, j'etais clairement effrenee, mon mari fache
elle m'a montre cette porte cache, celle qui ressemble un mur
derriere, trois portes,derriere une des escaliers etroits, un peu sal
les valises lourdes, le statut d'une femme nue dans mon sac a dos
(oui, c'est vrai, cette histoire de la statut).
Enfin, derriere la porte cachee, apres avoir monte deux etages
d'escaliers, on l'a trouve, cette chambre.
Les chambres d'hotes de Jacques et Francois nous manqeons fort.

No comments: