Sunday, September 8, 2019

La France: Nous sommes arrives a Lyon

Nous sommes arrives a Lyon hier soir, apres 9 heures de vol, 4 h d'attente, 2 hr de train, et qq minutes en taxi.  Que nous etions fatigues!

Ce matin,  je me suis levee tard; Stephen etait de retour avec les patisseries pour le petit dejeuner.  Avec un cafe, la vie etait en rose!  Tranquillement, nous sommes parties pour visiter la ville a pied.
Je vois dans notre voisinage des blancs, les touristes plutot, mais en ville, je vois bcp de noirs et de bruns...pas bcp de blancs.  La France a bcp change.  C'est une bonne chose..j'aimerais bien que mon ville sois plus divers.

Nous avons dine au petit restaurant Suisse, un repas de raclette delicieuse!  Tard....bcp plus tard que chez nous.  Ici, on entends tres peu des autre langues.  Lyon, c'est une destination pour les francais. Et bien sur, je suis contente comment on peut aller partout a pied, en velo, le metro, les bus, les trams.  On a visite (meme si c'etait ferme), le musee de confluence (des deux grands rivieres).  Un building tres moderne, beau, innovateur.  Il n'y a personne, a la nuit tombante.











No comments: